Lundi 29 Avril, 2024 - 12:30 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:30 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Nigeria: accusé de sorcellerie, un garçon de 10 ans empoisonné par ses parents

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Le commandement de la police d’État d’Akwa Ibom au Nigeria a arrêté une femme du nom de Rita Umoh et son mari, Akan Umoh, pour avoir empoisonné leur fils de 10 ans pour sorcellerie.

Le porte-parole du commandement, SP Odiko Macdon, dans un communiqué du mardi 14 septembre, a déclaré que le couple avait été arrêté par les détectives de la division Abak après une dénonciation.

« Le 29 août 2021, vers 16h30, en se fondant sur des informations reçues d’un certain Mfon Francis, du village d’Ekpat Iduot qu’un homme, Akan Jimmy Umoh et sa femme Rita Jimmy Umoh de la même adresse, ont conspiré et empoisonné à mort leur fils (enfant du mari), Master Savior Jimmy Umoh, un garçon de 10 ans accusé de sorcellerie », indique le communiqué.

 « Les détectives de la division Abak ont ??rapidement réagi et arrêté le duo d’Akan et Rita Jimmy Umoh qui sont le père et la belle-mère du défunt. 

Au cours de l’interrogatoire, les suspects ont avoué avoir administré à l’enfant une préparation empoisonnée appelée « Evil Beans » pour éliminer la sorcellerie.  , qu’ils prétendaient, selon la prophétie, être la cause de leurs malheurs économiques et de leurs problèmes de santé, notamment les piètres résultats scolaires de ses demi-frères et sœurs. »

Une perquisition dans la maison a révélé une inscription audacieusement écrite sur le mur par la belle-mère, «Savior est le sorcier de cette maison». 

Des photographies ont été prises pendant que le cadavre était retiré et déposé à la morgue pour autopsie. 

Le CP a assuré que les auteurs de ces crimes seront poursuivis et a appelé les membres du public à être vigilants et à bien faire en donnant à la police et aux agences de sécurité sœurs des informations opportunes qui aideront à lutter contre les crimes et la criminalité.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR